Économiser de l’énergie en optant pour une porte d’entrée Anaf
Un logement bien isolé réduit la perte de chaleur pendant les jours d’hiver rigoureux, mais empêche également la chaleur d’entrer pendant les journées d’été tropicales. L’isolation est donc un facteur important lorsque vous vous attardez un peu sur la facture énergétique.
Étant donné que votre porte d’entrée peut, elle aussi, constituer une source de perte de chaleur, nous sommes heureux de vous expliquer brièvement comment le matériau et la composition de la porte d’entrée peuvent contribuer à une meilleure valeur d’isolation de votre logement.
Pour les portes d’entrée, on parle toujours de valeurs U. La valeur U est donc déterminée par l’épaisseur du matériau en combinaison avec le type de matériau de la porte. Nous distinguons ci-dessous les trois composantes permettant de parvenir à la valeur d’isolation d’une porte d’entrée :
- La valeur Ug (glass) : présente les performances en matière d’isolation du vitrage du panneau.
- La valeur Up (panel) : indique comment le panneau de votre porte d’entrée retient la chaleur à l’intérieur/à l’extérieur.
- La valeur Ud (door) : reflète la valeur d’isolation totale de votre porte d’entrée.
La valeur U est exprimée en W/m²K. W représente la quantité de chaleur qui est perdue par mètre carré (m²) pour une différence de température d’1 degré Kelvin (K). Cela signifie donc que la valeur U doit de préférence rester la plus basse possible.
Pour les portes et portails, la valeur U maximale s’élève en Flandre à 2W/m²K encadrement inclus. À cet égard, nous obtenons de très bons résultats chez Anaf, il est en effet ressorti d’une étude de marché que nos panneaux de porte sont n° 1 au niveau des valeurs d’isolation standards en Belgique.